Vendredi 2 Octobre 2009
Je vous emmène donc maintenant à Chartres... c'était au mois d'août (Je sais ! J'ai un retard considérable, mais je le comble peu à peu...)
Beaucoup d'entre vous connaissent sûrement Chartres et en particulier sa cathédrale, mais je pense que vous ne l'avez peut-être jamais vu ainsi !



Il suffit d'y aller un soir d'été et vous la verrez illuminée de mille façons en mouvement et en musique... c'est carrément magique !!!
Mais vous pourez voir aussi plein d'autres bâtiments éclairés en fixe comme la halle aux grains :

ou avec des jeux de lumière époustouflants comme le théâtre avec des danseurs en action derrière chaque fenêtre:



la médiathèque décorée de portraits du peintre Mucha :

et la voici au naturel entre 2 jeux de lumières :

Peut-être même qu'au détour d'une rue, vous croiserez un preux chevalier ou un personnage débarqué tout droit du moyen âge :
Même les ponts sur l'Eure sont magnifiquement éclairés :
Nous avons passé une très agréable soirée à déambuler dans la vieille ville jusqu'à 1 heure du matin ! Et nous nous sommes promis d'y retourner l'année prochaine... un conseil, si vous décidez aussi d'y aller, pour en profiter plus longtemps : choisissez une soirée vers fin août car la nuit tombe plus tôt et donc les animations démarrent plus tôt aussi !Mais les vacances ne sont pas finies et je vous emmène prochainement dans la Nièvre !


Je n'ai bien sûre pas résisté à l'envie de photographier la "Pascaline" (Clermontoise oblige !)

Je ne vous raconterai pas comment finit cette histoire tellement c'est horrible ! Dommage : elle était magnifique... mais les animaux sont cruels !!! Je crois même d'ailleurs que les mantes religieuses entre elles sont assez "carnassières" aussi !
Petites explications pour les maisons (les plus anciennes du centre ville) : elles ont toutes 2 portes... la grande pour les propriétaires et la plus petite pour les domestiques, un petit dessin sur la façade qui a un rapport avec le propriétaire (là, c'est un cheval, on peut supposer que le propiétaire était un peu "cavalier" ?!...).