... pas de chance pour moi : je ne faisais pas le pont ! Tant pis ! Nous sommes quand même partis : direction, la Haute Loire, très exactement Le Puy.
Il y en a qui ont eu encore moins de chance que moi : Marie Stella et Pepito qui devaient faire partie du voyage ont déclaré forfait au dernier moment car Marie Stella était au fond de son lit !!!
Vite au lit car nous repartons de bonne heure le lendemain matin en direction du Puy.
Pourquoi Le Puy ?? Tout simplement sur l'idée de Gérard qui avait très, très envie d'aller voir un rassemblement international de montgolfières !
Et pourquoi de bonne heure ?
Ben... pour ne pas rater le décollage prévu à 14 heures d'un tout petit bled : Saint Vincent (facile à retenir !)
Malgré tout, nous jouons un peu aux touristes : d'abord La Chaise Dieu :



Nous croisons ensuite quelques spécimens de la faune locale :
Et nous découvrons enfin à travers les arbres les ballons en cours de gonflage :
Ce n'est pas quelques barbelés qui allaient nous arrêter pour aller voir de plus près :
D'ailleurs, Fifi nous a particulièrement épaté : il a fait preuve d'une dextérité et d'une souplesse incroyable... quel revirement de situation !!!
Et nous voici arrivés tout à côté des montgolfières ;


Nous prenons le temps de regarder ce spectacle magnifique : une trentaine de montgolfières dans le ciel qui s'éloignent tout doucement ! Et si nous allions les voir atterrir ? Nous reprenons les motos et suivons leur direction...
... au bout de 2 kilomètres, nous voici arrivés à l'aire d'atterrissage : pas un brin de vent... elles n'ont donc parcouru que 2 kilomètres et se posent dans un champ à l'autre bout du même village !!! 2 heures pour faire 2 kilomètres !
Nous assistons au pliage et rangement des ballons : c'est vraiment tout un art !
après avoir fait un petit tour par la place de Jaude... pour ceux qui ne connaissent pas, voici Vercingétorix "by night" :
Et dimanche, c'est le retour sur Bullion !
3 commentaires:
merci une foie de plus JACQUELINE pour se SUPER commentaire....et pour se SUPER week-end ,nous en garderons un tres tres bon souvenir!!!dommage que PEPITO et MARIE STELLA n"etaient pas là, mais c'est partie remise pour l'année prochaine...un grand merci a MAMIE GINETTE(a qui nous faisons de gros bisous) pour son hospitalitée c'est vraiment tres gentil bises a vous tous et a bientot
denise et fifi
Si vous y retournez l'année prochaine, il faut vraiment que vous trouviez le moyen d'être passagers dans une nacelle, parce que c'est vraiment une expérience inoubliable.
Et puis, alterner déplacement en moto sur le bitume et déplacement dans les airs à 2 à l'heure, ça doit être sympa !!!!!
Bises
j'ai cru reconnaître le restaurant auvergnat ,l'Oustagou ,derrière la cathédrale.
j'y suis allée il y a 15 jours pour le petit bol de bouillon pour mettre en appétit ,le pounti et la tuffade,etc ...
je suis contente que votre petite sortie se soit bien passée ,un peu courte mais très enrichissante sur une partie de notre pays.
bisous .ainsi qu'à Denise et Fifi
mamie Ginette.
la prochaine fois j'essayerai de ne pas partir en même temps que vous, pour mieux vous recevoir.
Enregistrer un commentaire