Mardi 3 mars 2009
A part les dromadaires, nous avons rencontré d'autres spécimens ;
certains en liberté comme ce lézard qui cherche désespéremment à se cacher derrière quelques brindilles...
... regardez bien, car on voit plus facilement les brindilles que le lézard qui se confond avec le sable !

Plein de flamands roses près de Djerba... sauf qu'il faut me croire sur parole parce que j'ai juste oublié de les prendre en photo !
D'autres en captivité...

... dans le hall d'un hôtel : personnellement, je trouve la cage aussi jolie (voire plus !) que les 2 perruches qui sont dedans !
... au zoo de Tozeur (la visite vaut le déplacement autant pour les animaux que pour le guide que je vous présenterai dans un épisode ultérieurement) :
D'abord, le porc-épic... véritable jeu de mikado ambulant...



Un reptile inoffensif... (si, si, il n'y en a qu'un !), mais je trouve qu'Arnaud était quand même drôlement courageux !!!



ou cette vipère à cornes qui a la particularité de s'enfouir dans le sable en laissant dépasser seulement ses yeux qui lui permettent de surprendre sa proie !

Petit animal que nous avons rencontré chez un marchand de roses des sables qui était très fier de nous le montrer et nous expliquer que c'était un peu comme un chat !

2 commentaires:
coucou....trés courageux ARNAUD...le petit fennec est trés beau...raconte encore JACQUELINE lol bisous
denise fifi
moi aussi ma préférence va au joli petit fennec;quand au scorpion?je pense que tu en as toujours un souvenir cuisant avec celui du Portugal....quand au serpent!!!!joli collier pour Arnaud ...mais très peu pour moi.
bisous
mamie
Enregistrer un commentaire