Samedi 20 Février 2010, premier jour de nos vacances, nous prenons la direction de l'aéroport Charles de Gaulle ; destination prévue : l'île de Madère pour une semaine d'excursions !
Nous sommes bien à l'heure à l'aéroport (malgré la neige que nous avons découvert à notre réveil !) : la voiture est au parking pour la semaine, nous prenons le temps de manger un morceau, d'acheter quelques bouquins...
... nos bagages sont embarqués !
C'est alors que le départ est annoncé avec une demie heure, voire une heure de retard :
Peu importe, nous sommes en vacances et nous avons tout notre temps : j'en profite pour lire un peu plus en détails le guide de Madère !
Et puis on nous annonce que l'aéroport de Funchal est fermé !
Sans plus d'informations...
... nous sommes hébergés à l'hôtel Ibis de Roissy pour la nuit, après avoir récupéré nos bagages (non sans mal car ma valise était perdue... mais retrouvée après une bonne demie heure de palabres !)
Arrivés dans la chambre de l'hôtel, grâce à une chaîne portugaise, nous comprenons alors la situation ; le portugais est un vrai mystère pour nous, mais les images sont éloquentes : des pluies diluviennes se sont abattues sur l'île entraînant des coulées de boue et des dégâts matériels considérables, pire des pertes humaines importantes aussi !
Pour nous, plus question de partir en vacances dans ces conditions là...... mais il a fallu beaucoup de discussions et négociations avec notre voyagiste pour lui faire reporter ce voyage !
Après 36 heures passées à Roissy, nous obtenons gain de cause...
... et nous re-traversons l'aéroport en fin de journée dimanche...
... pour rejoindre le parking et rentrer à la maison !
3 commentaires:
et bien quel aventure!!!pas drole cette situation !!bises à vous 2
DENISE/FIFI
après bien des inquiètudes, après votre départ de Bullion, car j'avais les mauvaises nouvelles par la radio et la télé....
heureusement, que votre coup de fil du samedi soir m'a rassuré, de vous savoir encore en France.
je pense qu'ils vont vous offir un autre voyage, et moins mouvementé cette fois.
bisous.
Maman
Mais quelle aventure!
On vous souhaite de concrétiser la prochaine fois!
espérant que votre semaine de vacances vous a permis de vous reposer un peu ...chez vous
bises
Enregistrer un commentaire