18 août 2010

Mercredi 18 Août 2010
Sur le retour de nos vacances, nous avons fait quelques haltes pour dire bonjour aux copains !
La famille Maillet a tenté de nous initier au badminton ; ça paraît simple, comme ça, car après tout, il ne s'agit que d'une raquette et un volant...
... je ne suis pas sûre d'avoir bien compris toutes les règles, mais ce qui est certain, c'est qu'il existe de nombreuses méthode de jeu !
On peut jouer de façon "méthodique" comme Marine ou à la façon "Mousquetaire" de Philippe : "à la fin de l'envoi, je marque le point !"

On peut utiliser la méthode "décontractée" de Sébastien ou la méthode de celle qui court partout... je vous la déconseille vivement car très fatigante et très peu efficace !
Ou alors prendre le rôle de l'arbitre... mais il faut aussi bien connaître les règles que Marie ; enfin on peut utiliser aussi la méthode de Gérard "pas sérieuse" c'est à dire encore plus décontractée que celle de Sébastien !!!

Même sans maîtriser les règles, je vous assure que le badminton entre copains, c'est très rigolo même quand on perd ! (Je les soupçonne quand même de m'avoir donné une raquette bien trop petite !)
Un seul regret toutefois... je rêvais d'avoir un short comme le tien, Aline, à la place de mon jean : c'est promis, juré, je ne me moquerai plus jamais de ta tenue de sportive !
Voici donc les 2 endroits par où nous sommes passés pour rentrer de la Creuse... sans doute pas le chemin le plus direct, mais sauriez-vous me dire dans quelles villes nous sommes allés ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Je pense que c'est le Palais Ducal
de Nevers...
Ainsi que sa Cathédrale...St Cyr je crois...
Bisous aux champions de badminton
Mamie

Anonyme a dit…

=) le badminton !! miam !!
Niark Niark c'est trop bien et pas si simple qu'on pourrait le penser comme tu dis ! puis il faut la tenue adéquate ! héhé interdiction aux jeans et joggings donc oui, nous pouvons le dire : vive mon short ! na! =)
Sinon... c'est marrant mais l'une de ces photos me dit vaguement mais juste vaguement quelque chose !! bizarre hein ?
Des bisous à tout le monde

Aline

Chacun sa moto a dit…

T'es trop mignonne, Aline... tu as réussi à reconnaître une photo !
Mais la deuxième ? Enfin, la première... l'autre quoi... allez un petit effort !
Merci pour ton petit message.
Bises à toi + une caresse au chat !
Jacqueline

Anonyme a dit…

Après mûre réflexion et indices fournis par la Mamie, nous en concluons que la 2ème photo est:
L'église Saint Jean d'Ambert qui est un magnifique monument religieux construit entre 1471 et 1518. De style gothique méridional, cette église est flanquée d'un clocher renaissance coiffé de mâchicoulis. Ce sont des ouvertures rectangulaires ou de larges rainures permettant de se défendre en laissant tomber des pierres ou des matières brûlantes. L'intérieur de cette église est composé d'une abside à sept pans et d'un transept peu saillant. Le plafond est voûté en ogives. Cette église a été longtemps surnommée la cathédrale du Livradois. Elle a été longtemps un monument central de la région d'Ambert ; sous-préfecture du Puy de Dôme qui se situe au cœur du Parc Naturel Régional du Livradois-Forez.
Bisous
Françoise, Mamie, Daniel

Chacun sa moto a dit…

Quelle culture !
Que de mots savants : mâchicoulis, abside, transept... vous m'en bouchez un coin !!!
Commentaire fourni, mais toutefois incomplet : vous avez oublié de dire que ce monument est éclairé par un remarquable vitrail, illustrant l'Apocalypse.
Il accueille également un autel en plomb doré, réalisé par Philippe Kaeppelin, une statue de Notre-Dame-de-Layre et une pietà en bois peint, datant du 16ème siècle.
Voilà pour parfaire votre documentation sur l'église d'Ambert !!!
Et l'autre photo ?
Vous n'avez rien à dire à son sujet ?
Bises
Jacqueline