Nous voici de retour d'Alsace...
Nous y avons bien sûr rencontrer des cigognes !!!
Si vous regardez bien, vous pouvez voir un nid sur le toit de l'église ! Bon, la cigogne était sans doute partie faire des courses, mais je vous assure que l'on en a vu des vraies, même si elle ne sont pas en photo !
Nous avons également fait connaissance avec une pie : "Noiseille"
Le premier contact avec elle fut un peu douloureux pour les oreilles de Jacky... mais progressivement, à force de lui parler, nous étions tous devenus copain avec elle ! C'est la pie de la maison et elle évolue au milieu des chats, chiens et chèvres sans aucun complexes...
Elle est aussi très farceuse : elle "vole" et cache plein de petites choses un peu partout... des graines, des petits bouts de fromages... mais aussi les clés, les lunettes de son propriétaire (il les a retrouvées dans le compost !!). Conclusion : la pie voleuse, ce n'est pas une légende !
Voici maintenant les chèvres :
Elles aussi sont très farceuses ! Elles sont venues manger tout prêt du gîte, un soir, à la nuit tombante ; c'est le bruit de leurs mâchoires qui nous a alertés : elle se sont attaquées à tout ce qui était à portée d'elles... l'herbe, les petites fleurs, les arbres, la barrière... jusqu'à ce que leur maître se rende compte de leur escapade !
De la chèvrerie, en pleine montagne, nous avions une vue magnifique quelle que soit l'heure du jour ou de la nuit (et quelle que soit la saison !)... il faut reconnaître que le paysage était bien différent de cet hiver.
Nous avons vu plein d'autres paysages magnifiques... c'est pour le prochain article !
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire