Dernière étape de notre semaine en Sicile...
La journée est consacrée à la visite de Taormine : de notre logement dans les vignes au pied de l'Etna, nous partons vers le nord en direction de cette bourgade.
Voici notre point de départ ; l'Etna a son "chapeau" (il n'y a pas que le Puy de Dôme qui a ce privilège ?!?), mais le paysage aux alentours est splendide : nous sommes au plein milieu des vignes !
Et voici notre arrivée à Taormine :
C'est la station balnéaire le plus réputée de Sicile, nichée dans la montagne sur un piton rocheux ; on pourrait la comparer à Saint-Tropez au niveau de la fréquentation et des tarifs pratiqués ; nous avons de la chance de nous y trouver hors saison car il parait que c'est noir de monde à partir de Pâques. Nous avons profité de la visite en flânant dans les rues et ruelles du centre...
Du sommet, nous profitons du panorama sur la mer et les montagnes...
... mais nous sommes encore loin d'imaginer ce que cela va être dans quelques instants !
Il parait qu'on ne peut pas être à Taormine sans visiter son théâtre grec... je confirme ! C'est à couper le souffle tellement c'est beau... bien sur, comme toujours, les photos ne reflètent pas totalement la réalité : l'espace, la tranquillité, un sentiment de bien être et d'humilité devant un tel site !
Il est construit par les grecs dans un cadre spectaculaire, sur la colline et face à la mer et l'Etna ! Il a aussi été utilisé par les romains pour de combats de gladiateurs... pour 5000 spectateurs !
De nos jours, il accueille en été un Festival d'art (cinéma, théâtre, danse, et musique symphonique) en coproduction avec Avignon pour certains spectacles.
Et nous n'avons pas résisté à une petite photo en amoureux dans ce cadre idyllique !
Retour dans les vignes pour passer notre dernière nuit en Sicile... départ tôt le lendemain pour reprendre un avion à Catane... et voici l'Etna, dégagé... ce ne sont pas des nuages, mais quelques fumerolles que l'on aperçoit au sommet.
Et à l'aéroport, un dernier clin d'œil des "pupi" siciliennes : voici "Orlando" qui fait de la pub !
Retour sans encombre à Bullion... non seulement nous n'avons même pas perdu nos valises mais nous avons ramené le soleil !
1 commentaire:
Les amoureux sont bien sympas....et ne datent pas de l'époque ...heureusement ! ! !
Ce théâtre a l'air magnifique...et l'Etna au calme malgrè les fumeroles.
Bisous.
Maman
Enregistrer un commentaire