Continuons donc notre petit tour de Sicile ; de Palerme, nous prenons la direction d'Agrigente en passant par Castelammare del Golfo (Un petit port à l'ouest de Palerme) et Ségeste (Site légèrement au sud du port)
Avant de quitter définitivement Palerme, un dernier arrêt s'impose à Monreale !
Nous commençons la visite du "Duomo de Monreale" par son cloître... un havre de paix, nous sommes seuls pour profiter de cet espace... difficile de vous faire ressentir cette impression de bien être dans cet endroit juste avec des photos !
Les colonnes sont magnifiques toutes sculptées et ornées de mosaïques (et si vous voulez tout savoir... il y en a 228 : c'est le guide qui le dit, nous n'avons pas vérifié !) :
Mais nous n'avions encore rien vu ! L'intérieur est à couper le souffle :
Tout est recouvert de mosaïques byzantines : elles représentent des scènes de l'Ancien et du Nouveau Testament (J'ai vraiment l'air ridicule avec mes puzzles de 1500 pièces ?!?)
Mais il faut prendre la route maintenant ; la matinée est déjà bien entamée et nous nous arrêtons à Castelammare del Golfo pour manger.
Petit pique-nique sur le port bien agréable en regardant les bateaux et les pêcheurs vendre leurs poissons aux autochtones.
Direction Ségeste maintenant !
Nous y voici... 2 collines se font face : 1 temple sur l'une et un théâtre antique sur l'autre, avec vue sur la mer !
Avec tout ça, nous ne sommes encore qu'à quelques kilomètres de Palerme... et il nous reste encore pas mal de route pour rejoindre notre point de chute du côté d'Agrigente : plus d'arrêt donc, même s'il y a encore plein de choses intéressantes à voir sur le parcours...
Nous arrivons à l'azienda agricola de mandranova assez tard dans la soirée... il fait nuit (il faut dire que la Sicile est quand même bien à l'est de Bullion et il y fait nuit un peu plus tôt... vers 18h.)
Nous sommes en pleine campagne dans une plantation d'oliviers... une ancienne gare désaffectée transformée en chambre d'hôtes... incroyable !
Nous y dégustons également notre premier repas vraiment sicilien du début à la fin : huile d'olive, oranges sanguines, artichauts, pâtes, petites brochettes de viande (avec un nom particulier que je ne retrouve pas) et cannoli.
Après un tel repas, nous sommes prêts pour affronter la journée du lendemain et ses visites !
1 commentaire:
Les hommes ont fait de telles merveilles que l'on reste bouche bée....à côté de nos grands ensembles si froids et banaux.
L'Italie regorge de richesses...
A bientôt la suite.
Bisous;
Maman
Enregistrer un commentaire